Prix parquet massif

Tous les conseils pour bien choisir votre parquet massif

Un parquet en bois massif est un revêtement très prisé pour la décoration de maisons et d’appartements à Lausanne. Offrant de nombreuses qualités, comme la solidité et l’esthétique, et qualifié de sol haut de gamme, c’est un réel investissement dans la durée. Voici ce qui justifie la variation du prix d’un parquet massif.

Les types d’essences

Le prix du parquet massif peut changer selon le type d’essence choisi. Les bois durs européens ou très durs exotiques ont en effet des prix différents. Le prix du parquet massif en chêne ou en hêtre sera moins élevé qu’un parquet massif en ébène ou en teck par exemple. C’est en revanche le chêne qui est au sommet des ventes, avec un rapport qualité/prix très attractif.

De même, un parquet massif a un prix plus élevé que des sols flottants ou stratifiés, du fait de la pureté de la matière, faite de bois noble et dense.

Les finitions et particularités

En dehors de l’essence, le prix d’un parquet massif est orienté selon plusieurs autres facteurs. Si vous optez pour des lames faites sur mesure par exemple, le devis sera déjà plus onéreux. La pose, la taille et la finition demandées, en rapport au travail à fournir, vont également influencer le prix de votre parquet massif. Pour un parquet massif en chêne, le prix ne sera pas le même que pour un parquet aux dimensions règlementaires d’usine en contrecollé par exemple. De même, une pose très travaillée comme un parquet à motifs, au bois ensuite vieilli ou chanfreiné sera plus coûteuse qu’une pose simple et rectiligne.

Bati Parquet s’engage à établir un devis sur mesure, selon le budget que vous nous aurez fixé. Nous nous engageons à satisfaire votre besoin avec un parquet massif à prix imbattable et de qualité professionnelle.

Gammes de prix du parquet massif

Comme nous l’avons vu, l’essence est le facteur majeur de variation. On peut distinguer les bois européens comme le chêne, le hêtre, l’érable ou encore le noyer, aux bois exotiques comme le bambou, le teck, ou l’iroko.

Le prix d’un parquet en chêne massif, le plus apprécié et commercialisé, commence aux environs de 40 CHF le mètre carré. Pour le

prix des parquets massifs en bois tropicaux, la moyenne est légèrement plus élevée, se situant aux alentours de 100 CHF le m². Une différence existe aussi entre une essence brute et une essence travaillée et sur laquelle une finition a été appliquée, différence allant du simple au double dans le prix du parquet massif.

Bati Parquet vous propose un devis simple et à la portée de votre porte-monnaie. Nos professionnels du parquet s’engage auprès de vous pour vous proposer la pose d’un parquet de qualité, que vous désiriez un plancher de caractère en wengé ou que vous souhaitiez le charme avéré d’un parquet massif en chêne, à un prix défiant toute concurrence.

Start typing and press Enter to search

Contact