Pour les climats un peu froids, un moyen existe afin d’allier un système de chauffage moderne avec un revêtement authentique comme le parquet massif. Bati Parquet, notre entreprise spécialisée dans la pose de parquet sur sol chauffant, vous explique en quoi consiste cette technique qui vous ravira par son confort unique.
La pose de parquet sur chape chauffante est un système de chauffage à la fois discret et indiqué pour un intérieur design, moderne, à la décoration épurée. Compatible avec une installation hydraulique ou électrique, la pose de parquet sur sol chauffant apporte une sensation de chaleur naturelle, diffuse et très confortable pour vos pieds pendant l’hiver. Par ailleurs invisible, une telle installation renforcera l’originalité de votre intérieur.
Ce type de pose est une installation présentant quelques contraintes et faire appel à un expert de la pose de parquet sur sol chauffant est la meilleure solution pour éviter toute complication future. En premier lieu, le parquet doit être en contact direct avec le sol pour une meilleure diffusion du chauffage. En cela, nous privilégions la pose de parquet collée. Un parquet flottant peut éventuellement être compatible, sous certaines conditions d’installation. Le revêtement posé doit pouvoir être bon conducteur de la chaleur, sans toutefois que le chauffage n’altère votre parquet, raison pour laquelle une pose clouée sur solives ou sur lambourdes est prohibée pour la pose de parquet sur sol chauffant, risquant de déformer les lames.
Le choix de l’essence du bois est elle aussi primordiale. Un bois assez dense est nécessaire et le type de pose et de lame sont autant d’éléments déterminants à considérer pour réussir une bonne pose de parquet sur chape chauffante, durable et efficace. Les lames de votre parquet devront avoir une dimension assez large, 120 mm maximum, quant à l’épaisseur, elle ne devra pas excéder 15 mm. Pour un accompagnement professionnel, Bati Parquet vous conseille dans le choix du type d’essence compatible pour votre parquet massif posé sur chape chauffante.
Une préparation thermique préalable est également nécessaire. Le chauffage doit être allumé trois semaines environ avant la pose de parquet sur votre sol chauffant, et arrêté deux jours avant, ceci afin de régulariser votre installation et prévenir tout risque d’humidité.
Dans tous les cas, ce type de pose doit être gérée par des professionnels de la pose de parquet, du fait des contraintes techniques et de la complexité de ce type de chauffage.
Bati Parquet, située à Lausanne, prendra entièrement en charge les travaux de votre pose de parquet sur sol chauffant, en vous prévenant de toutes les étapes à respecter et en vous garantissant une installation professionnelle de qualité. Satisfaction garantie !