Parquet cuisine

Découvrez nos parquets robustes pour votre cuisine

Parquet cuisine

Poser un parquet dans la cuisine n’est plus chose impossible de nos jours. Certes, la cuisine, comme la salle de bains, est une pièce d’eau, par conséquent humide, mais aussi très fréquentée. C’est une pièce vivante et exposée à toutes sortes d’agressions : nourriture, liquide, gras, taches… Grâce à l’expertise de Bati Parquet, ne renoncez pas à faire parler vos envies. Deux options se distinguent pour ce faire.

Pose de parquet massif

La cuisine est un lieu de passage et d’activité. Il faut donc choisir obligatoirement un bois dur ou très dur et résistant à l’eau et à l’humidité, et prohiber le parquet flottant ou le stratifié. Un bois exotique sera naturellement conseillé pour la pose de parquet en cuisine comme le teck, le merbau, le jatoba ou le bambou. Ces essences proviennent en effet de régions humides et sont des bois très durs, idéaux pour un parquet de cuisine. Pour des bois de type européen, Bati Parquet vous oriente plutôt vers l’acacia, le charme ou le chêne. Si vous portez votre choix sur un bois exotique pour le parquet de la cuisine, son prix sera cependant plus coûteux que pour un bois d’essence européenne.

Pour un parquet de cuisine, c’est la pose collée qui est compatible, seule pose empêchant l’eau de pénétrer entre les lames. Nos experts chez Bati Parquet veilleront à renforcer l’imperméabilité de votre parquet de cuisine grâce à une colle imperméable et à l’utilisation de joints étanches entre les lames du parquet. Par ailleurs, afin d’éviter que les salissures, les éclaboussures ou autres projections ne s’infiltrent trop, préférez un parquet sans chanfreins. Un traitement approprié est également important pour protéger efficacement le parquet. En termes de finition, c’est l’application d’huile qui convient le mieux, contrairement à la cire ou au vernis.

Le prix d’un parquet de cuisine est donc le même que celui d’un parquet en bois massif normal. Il variera pareillement selon la finition appliquée et l’essence choisie.

Pose de parquet hydrofuge

La seconde option est le choix d’un parquet hydrofuge pour cuisine. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un parquet étanche, exprès pour cuisines et même salles de bains. Le parquet hydrofuge est en contrecollé, composé par conséquent de 3 couches superposées. Il est traité et fini pour une installation dans des pièces humides et à fort passage. Le prix de ce parquet de cuisine est lui aussi dans la même gamme de prix que le bois massif. Avantage certain, car il est par définition mieux préparé pour résister aux agressions d’une pièce fréquentée et active mais aussi aux variations hygrométriques et ce, sans surcoût par rapport aux autres sols.

Poser du parquet en cuisine demande des connaissances en termes de compatibilité de la matière avec la pièce dans laquelle il sera installé. Faire appel à une entreprise spécialisée est donc judicieux. Bati Parquet prend en charge tous vos travaux de pose de parquet dans votre cuisine et vous guide dans le choix du type de parquet le plus adapté.

Start typing and press Enter to search

Contact